Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C  CLUB    Confettis Couleurs
C CLUB Confettis Couleurs
Derniers commentaires
C  CLUB    Confettis Couleurs
10 février 2012

THEATRE DE RUE - SELECTION NATURELLE

Comme chacun commence à le savoir, j'aime le théâtre de rue.

Et parfois aussi d'autres forme de théâtre, plus classique, ou pas.

Et la musique aussi. Et la peinture aussi. Je suis une dilettante professionnelle, chaque occasion qui se présente sous un angle sympathique aiguise ma curiosité d'enfant qui aurait des tickets de métro ou d'avion dans sa poche pour se déplacer au gré de ses lubies. Recherche de vie tant qu'yen a comme dirait notre ami Renaud.

Je me suis demandée récemment si un spectacle m'avait particulièrement marquée en 2011.

Oui.

C'était l'automne dernier, à Suresnes, à la Fête des Vendanges. Au plafond du ciel, tendus entre deux lignes d'arbres bordant la rue, des boules japonaises de toutes les couleurs, à toutes les hauteurs, volant sans aucun état d'âme, attendant la fanfare.

Voici donc celui qui, selon moi, laisse sans voix, sans respiration et sans l'envie de bouger un orteil du début jusqu'à la fin.

La Troupe s'appelle MAKADAM KANIBAL ; voici ce que dit le pitch du dépliant :

"Création 2011

Une famille cruelle rythme ses relations complexes par des farces d’enfants terribles, sous le regard apathique de leur vieille mère presque morte. Elle vous embarque dans son univers où tout ce qui vous paraît étrange est son quotidien, ce qui vous semble monstrueux est finalement d’une grande tendresse, ce que vous croirez être horrible est d’une humanité à toute épreuve… La générosité inconsciente de cette drôle de famille vous dévoile un don de soi sans limite.

Très engagée dans ses spectacles, la compagnie Makadam Kanibal veut faire passer un message aux spectateurs sur les thèmes qui lui sont chers : la différence, la pauvreté, le rejet de la société... Pour leur 3e création, Marc Lebars monte sur scène et le duo devient donc trio. Théâtre de rue, techniques de fakir et de clown sont les ingrédients caractéristiques des spectacles de Makadam Kanibal"

C'est tout cela et beaucoup plus encore, le mieux c'est de courir les voir !!


 

   

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité